Contenu de l'article

Titre Le laboratoire sonore de « El estallido » : Chansons, performances et création sonore pendant la révolte sociale chilienne
Auteur Gonzalo Ramos
Mir@bel Revue Multitudes
Numéro no 91, été 2023 Conspirations hors complots
Rubrique / Thématique
Mineure - Chili, dynamiques démocratiques
Page 193-198
Résumé Cet article tente de penser le geste esthétique des communautés concevant la politique comme un lieu de rencontres plutôt que de définitions. Il cherche dans la production musicale et sonore de la période entre le 18-O et le plébiscite de sortie les relations micropolitiques nécessaires pour que de telles productions existent, soient publiées et circulent à travers les canaux très différents qui ont rendu possibles leur participation et leur rencontre.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article reflects upon the aesthetic gesture of communities conceiving politics as a place of encounters rather than definitions. It seeks in the musical and sonic production of the period between 18-O and the constitutional plebiscite the micro-political relations necessary for such productions to exist, to be published and to circulate through the very different channels that made their participation and encounter possible.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_091_0193 (accès réservé)