Contenu du sommaire : Les neurosciences
Revue | Regards croisés |
---|---|
Numéro | n°25, janvier-février-mars 2018 |
Titre du numéro | Les neurosciences |
Arts
- Haddadi Kaddour dit HK : "L'urgence de faire corps" - Julien Denis p. 2
Dossier
Neurosciences et pratiques pédagogies
- Mon cerveau n'est pas un ordinateur - Michel Blay p. 9
- Loin de l'utilitarisme prescrit, des relations complexes entre pratiques pédagogiques et sciences - Françoise Lantheaume p. 13
- La science peut-elle produire une évidence pédagogie ? - Paul Devin p. 16
- Qu'écrit réellement Stanislas Dehaene sur la lecture ? - Rachel Schneider p. 19
- Les notions mathématiques ne se voient pas dans les neurones - Nicolas Bouleau p. 24
- Pour la science, contre les mythes - Godefroy Guibert p. 28
- Sciences et enseignement : quels enjeux ? - Christine Passerieux p. 31
- Neurosciences et éducation : mais où est donc passé le développement du sujet ? - Collectifs de psychologues de l'Education nationale p. 34
Grand entretien
- Cynthia Fleury : "La sève de l'Etat de droit, c'est le logos" - Jean-François Roussel et Thierry novarese p. 36