Titre Controverses économiques autour du régime monétaire
Auteur Axel Leijonhufvud
Mir@bel Revue Revue française d'économie
Numéro vol. 2, no. 2, 1987
Résumé Les échecs récents de la théorie keynésienne tiennent au manque de cohérence de cette école : son analyse du système monétaire international suppose un régime de convertibilité qui n'a plus cours; son interprétation de la politique économique s'est à tort cristallisée autour de la notion de rigidité des salaires nominaux. Il faut en revenir à la vision keynésienne de l'allocation intertemporelle des ressources.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The setback of the Keynesian economics is largely explained by its lack of coherence. The Keynesian school has been too much obsessed by the convertibility and the hypothesis of sticky nominal wages. It should get back to an intertemporal approach of economic activity.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfeco_0769-0479_1987_num_2_2_1140