Titre | Information et publicité : les "liaisons dangeureuses". Le cas des agences de presse | |
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Auteur | Michael Palmer | |
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Revue | Le Temps des Médias |
Numéro | no 2, printemps 2004 Publicité, quelle histoire ? | |
Rubrique / Thématique | Publicité, quelle histoire ? |
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Page | 41 | |
Résumé |
Il est bien rare dans le monde anglophone, de trouver une agence internationale de presse qui par ailleurs eut jadis une activité d'agence de publicité. En France, pendant près d'un siècle, l'agence Havas fut la principale entreprise de nouvelles et de publicité. À la fin du xixe siècle, Reuters, basée à Londres, envisagea de développer une branche publicité, dans un contexte où divers différends l'opposaient à Havas. Cet article examine les entrelacs information et publicité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In the English-speaking world, it is rare to find news agencies that, in addition are, or have been, advertising agencies. In France, for about a hundred years, the leading news agency was also the leading advertising agency. This organisation, Havas, which saw itself as the first international news agency of modern times, worked in close cooperation, but with occasional disagreements, with Reuters, the leading international news agency set up in London in 1851. This paper looks at the brief period when Reuters itself attempted to set up an advertising agency, during a fraught relationship with Havas. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_002_0041 |