Titre | De l'affiche à l'affichage (1860-1980) - Sur une spécificité de la publicité française | |
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Auteur | Marc Martin | |
Revue | Le Temps des Médias | |
Numéro | no 2, printemps 2004 Publicité, quelle histoire ? | |
Rubrique / Thématique | Publicité, quelle histoire ? |
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Page | 59 | |
Résumé |
Parmi les grands médias, l'affiche tient dans la publicité française une place plus grande que dans les autres grands pays développés. Pourquoi et comment s'est construite cette position privilégiée à la fin du XIXe siècle ? Comment s'est ensuite maintenue cette position avantageuse de la publicité extérieure durant l'entre-deux-guerres et les Trente glorieuses ? La communication voudrait s'interroger sur la manière dont des pesanteurs diverses, notamment celles des cultures d'entreprises, peuvent prolonger, en les remodelant, certains traits de la publicité française. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Advertising posters and billboards play a bigger role in France than in other developed countries. How, in the late 19 century, did this come about? How did billboards continue to play a major role between the inter-War years and the third quarter of the 20 century? This paper examines how forces such as in-house business culture help renew distinctive traits of French advertising. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_002_0059 |