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Titre Le Point et ses lecteurs : une affaire de fidélité
Auteur Véronique Odul
Mir@bel Revue Le Temps des Médias
Numéro no 3, automne 2004 Public, cher inconnu !
Rubrique / Thématique
Public, cher inconnu !
Page 74
Résumé La création du Point, hebdomadaire d'information générale, au début des années 1970, répond à un projet journalistique fondé sur un principe éthique hautement revendiqué et fortement empreint de marketing. Les cadres et cadres supérieurs sont la cible clairement identifiée du journal. Et depuis sa création, Le Point met en avant le lien de responsabilité, puis au fil des années, de fidélité unissant ses lecteurs et le journal.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Le Point is a news magazine founded in 1972; its editorial posture and responsibilities were explicitly stated; these were influenced by marketing studies. The newsmagazine was aimed at a managerial and executive readership. Ever since its launch, Le Point has insisted on the ties and common responsibilities which link readers to the newsmagazine.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_003_0074