Titre Introduction.
Auteur Sylvie Célerier, Yannick L'Horty et Dominique Redor
Mir@bel Revue Travail et emploi
Numéro no 113, janvier-mars 2008 Flexicurité et réforme du marché du travail
Flexicurité et réforme du marché du travail
Page 7
Résumé Ce numéro spécial réunit des contributions présentées au colloque « Flexicurité en France », qui s'est tenu à l'université Paris-Est de Marne-la-Vallée le 7 décembre 2006 à l'initiative de la Fédération de recherche « Travail, emploi et politiques publiques » (FR no 3126, CNRS). La fédération TEPP est une nouvelle unité CNRS qui réunit le Centre d'études de l'emploi et six laboratoires de recherche universitaires (EPEE et centre Pierre Naville de l'université d'Évry, ERMES de l'université de Paris II, ERUDITE de l'université de Créteil, GAINS de l'université du Maine, et OEP de l'université Paris-Est). Les chercheurs membres de TEPP étudient les mutations du travail et de l'emploi en relation avec les choix des entreprises et analysent les politiques publiques en mobilisant les nouvelles méthodes d'évaluation. La coordination de ce numéro spécial a été réalisée par Sylvie Célerier, Yannick L'Horty et Dominique Redor.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TE_113_0005