Titre | Le vidéotex comme industrie culturelle | |
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Auteur | Patrick Pajon | |
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Revue | Réseaux (communication - technologie - société) |
Numéro | vol. 7, no. 37, 1989 Dix ans de Vidéotex | |
Page | 99-110 | |
Résumé |
RÉSUMÉ La production et la diffusion de services destinés au vidéotex donnent lieu, aujourd'hui, à la constitution d'une nouvelle industrie culturelle. Pour mieux en saisir les modalités de structuration, l'article propose d'y voir le résultat d'une articulation entre quatre logiques sociales ou quatre tendances structurantes, particulièrement présentes dans le champ de la télématique : l'élaboration d'une télématique de communication, l'avènement des services de transaction, la diversification des médias existants et l'affirmation d'une nouvelle configuration économique dans les industries de programmes. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
ABSTRACT The production and distribution of services for videotex are giving rise to a new cultural industry. The way in which this is being structured should be seen as resulting from the interaction of four social logics or four structuring trends, mostly active in the field of telematics : the development of communication telematics, the advent of transaction services, the diversification of existing media and the appearance of a new economic configuration in software industries. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1989_num_7_37_1338 |