Titre La détection des effets structurants d'autoroute. Application à la Vallée du Rhône
Auteur Alain Bonnafous, François Plassard, Didier Soum
Mir@bel Revue Revue économique
Numéro vol. 25, no. 2, 1974 Aménagement de l'espace et transports routiers
Résumé La détection des effets structurants d'autoroute, application à la vallée du Rhône Le rôle de l'offre de transport dans le processus de développement économique régional étant très mal connu, l'équipe de l'Institut des Etudes économiques de Lyon a choisi de procéder à des études rétrospectives sur les effets structurants d'autoroutes. La méthode retenue, fondée sur des analyses typologiques comparatives, est présentée et illustrée par l'étude du rôle de l'autoroute A7 dans le développement récent de la Vallée du Rhône.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Detection of the structurising effects of motorways application to the Rhône valley Since the role of the transport facilities in the economical development of a region is far from completely known, the research team of the Institut des Etudes Economiques in Lyon has chosen to proceed by retrospective studies on the structurising effects of motorways. The method employed, based on comparative cluster analysis is presented and illustrated when studying the role of the A7 motorway, since its opening, in the development of the Rhone Valley.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reco_0035-2764_1974_num_25_2_408142