Titre Localisation des oligopoles et marchés du travail locaux
Auteur Norbert Schulz, Konrad Stahl
Mir@bel Revue Revue économique
Numéro vol. 36, no. 1, 1985 Localisation et transports
Mots-clés (matière)localisation industrielle marché du travail modèle économétrique théorie économique
Résumé On analyse dans ce papier les choix de localisation, les offres de salaires et les demandes d'inputs de deux entreprises qui échangent des inputs intermédiaires et se concurrencent sur un marché spatial du travail. Le concept de sous-jeu parfait dans un jeu à plusieurs étapes de Selten est utilisé pour étudier l'équilibre des firmes en détail.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Oligopoliste industry location and local labor markets Norbert Schulz, Konrad Stahl We consider the choice of locations, wage offers, and input quantifies of two firrns that exchange intermediate inputs and compete with each other in a spatial labor market. Selten's notion of subgame perfectness in multistage games is used to study industry equilibriumn detail.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reco_0035-2764_1985_num_36_1_408835