Titre La bancassurance : généralisation ou déclin du modèle ?
Auteur Philippe Trainar - Chef économiste, SCOR
Mir@bel Revue Revue d'économie financière
Numéro no 92, juin 2008 Les nouvelles frontières de la finance
Les nouvelles frontières de la finance
 Les institutions financières et les frontières sectorielles
Page 53
Résumé Cet article analyse le développement de la bancassurance en décrivant la logique industrielle et commerciale qui le sous-tend. Recouvrant des situations nationales extrêmement diversifiées, le modèle de la bancassurance doit relever des défis présents et futurs qui ne devraient guère contribuer à rapprocher ces situations. Ces défis sont suffisamment importants pour autoriser tant la généralisation du modèle que son déclin sous la poussée de nouvelles forces concurrentielles. En ce sens, l'avenir de la bancassurance est totalement ouvert.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Bancassurance : general acceptance or the decline of the model ? This article analyzes the development of bancassurance, describing the industrial and commercial logic underpinning it. Extending over extremely diverse national circumstances, the bancassurance model must rise to current and future challenges that are not expected to contribute in harmonizing these situations. These challenges are so imposing that they may enable the general deployment of the model or cause its decline under pressure from new competitive forces. In this sense, the future of bancassurance is a totally open question.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/ecofi_0987-3368_2008_num_92_2_5077