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Titre Modalité et enjeux de la relation consommateur-marque
Auteur Heilbrunn Benoît
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 145, juillet-août 2003 La petite entreprise (II)
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 131-144
Résumé Cet article met à jour les soubassements théoriques et idéologiques de l'idée désormais communément admise de relation consommateur-marque. La métaphore partenariale fondée sur un processus de personnification des marques sous-tend une chaîne de valeurs qu'il est possible de décoder comme autant d'étapes d'un récit montrant le caractère éminemment narratif de cette relation. Par ailleurs, l'approche relationnelle de la marque qui remet en cause certaines croyances et pratiques du marketing dit classique, suppose un rôle déterminant du consommateur dans les processus de gestion de la marque
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_145_0131