Contenu de l'article

Titre Les secrets d'un bon domaine. Une explication par les compétences centrales
Auteur Reynaud Emmanuelle, Simon Éric
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 149, mars-avril 2004 Management des savoirs
Rubrique / Thématique
Page 101-116
Résumé Cet article s'interroge sur la capacité d'un domaine viticole à mettre sur le marché un vin à plus haute valeur ajoutée qu'un autre domaine d'une même région. Pour y parvenir, les auteurs mobilisent le concept de compétences centrales. Après l'avoir opérationnalisé, ils l'appliquent à deux exploitations viticoles angevines: l'une ayant une bonne appréciation par le Parker, l'autre n'étant pas notée. Il s'agit ainsi de comprendre si les différences de qualité peuvent s'expliquer par l'existence de compétences centrales.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_149_0101