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Titre Vers la gestion anticipée d'un rappel de produit
Auteur Gollety Mathilde, Guichard Nathalie, Lehu Jean-Marc, Van Heems Régine
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 154, janvier-février 2005 Le management de projet
Rubrique / Thématique
Gestion de crise
Page 21-37
Résumé Pour une entreprise, un rappel de produit consiste à récupérer dans les meilleures conditions possibles de sécurité, de temps et de volume, l'ensemble de ses produits identifiés comme étant défectueux, alors que ces produits sont déjà en leur possession. Le nombre de ces rappels de produit n'a jamais été aussi élevé qu'il l'est aujourd'hui. Pourtant, cet article montre que la notion même de rappel de produit ne semble pas clairement perçue par les responsables d'entreprises. Pas plus que ne semblent l'être les conséquences, à court et à moyen/long terme, d'une opération de rappel, a fortiori lorsqu'elle est mal gérée. L'objectif est clairement d'inciter à une gestion anticipée d'un rappel du produit, afin d'accroître l'efficacité de la procédure et d'en limiter le coût le plus possible.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_154_0021