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Titre Marketing sur internet. Une étude comparative des prix sur le marché français
Auteur Jallat Frédéric, Ancarani Fabio
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 158, septembre-octobre 2005 30 ans déjà !
Rubrique / Thématique
Marketing
Page 207-224
Résumé Les stratégies de prix sur les marchés en ligne font pour le moment apparaître des résultats contre intuitifs. Contrairement aux prévisions initiales, internet n'a réellement diminué ni les différences ni les écarts de prix constatés off line. Les auteurs présentent ici une analyse empirique des niveaux et des écarts de prix sur le marché français entre les trois principaux circuits de distribution possibles – pure players, distributeurs traditionnels et distributeurs multicanaux (agissant à la fois en ligne et off line). Ils développent plusieurs propositions managériales concernant les stratégies de prix « hybrides » et les opportunités offertes aux distributeurs multicanaux.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais For the time being, the pricing strategies of on-line markets seem to reveal counter intuitive results: contrary to the initial forecasts, Internet did actually neither reduce the discrepancies nor the gap between the prices observed offline. The Authors present an empirical analysis of the levels and discrepancies of prices in the French market between the three main possible distribution circuits, –pure players, traditional distributors and multi-channel distributors (operating both on-line and off-line)– develop managerial proposals concerning “hybrid pricing” strategies together with opportunities allowed to the multichannel distributors.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_158_0207