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Titre Différenciation par excellence Payante pour les firmes,satisfaisante pour leurs clients
Auteur Bultez Alain, Guerra Fabienne
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 157, juillet-août 2005 La finance comportementale
Rubrique / Thématique
Marketing
Page 27-58
Résumé Souvent pointée comme inefficiente, la grande distribution est tantôt dénoncée comme cause d'inflation, tantôt inculpée pour prise de marge, lésant les petits producteurs tout en grevant les budgets des ménages (Bultez, 2005). Ce secteur apparaît ainsi comme le cas d'école, par excellence, pour démontrer que compétitivité et rentabilité des firmes marchent de pair avec la satisfaction de leur clientèle. Nous nous y employons par une analyse économétrique des stratégies et résultats des chaînes du commerce d'alimentation générale opérant sur le marché belge.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_157_0027