Contenu de l'article

Titre Stratégie d'innovation, concurrence et performance des nouveaux produits
Auteur Muller Jean-Philippe
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 155, mars-avril 2005 Développer l'innovation
Rubrique / Thématique
Performance/concurrence
Page 57-74
Résumé Le développement de produits innovants, qui satisfont les attentes des consommateurs, représente, plus que jamais, une activité vitale pour la croissance des entreprises. Cette recherche, qui porte sur 161 nouveaux produits, montre que la réussite des lancements dépend aussi de la réaction des concurrents. Les résultats suggèrent que cette réaction concurrentielle peut être orientée favorablement par la stratégie d'innovation mise en œuvre.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The development of innovation products which comply with the consumer's expectations, represent most often a vital activity for the growth of enterprises. This research which concerns 161 products shows that the success of the launches depends upon the competition reaction. The results suggest that this competition reaction can be favourably oriented by the innovation strategy implemented.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_155_0057