Contenu de l'article

Titre Stratégie de rupture et PME : la réplication impossible
Auteur Dumoulin Régis, Simon Éric
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 155, mars-avril 2005 Développer l'innovation
Rubrique / Thématique
Secteur/rupture
Page 75-95
Résumé Les stratégies de rupture n'ont fait l'objet d'étude que pour quelques grandes entreprises. Cet article a pour objectif de montrer, à travers l'étude approfondie d'un cas, que ces stratégies sont envisageables pour une PME innovante. Cependant, il s'interroge sur la reproductibilité de telles stratégies dans une structure aux ressources limitées. Après une présentation du concept de stratégie de rupture reliée à l'approche par les ressources, les auteurs analysent la transposition du concept et ses limites à la petite entreprise.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The rupturing strategies have been surveyed only for some major enterprises. The aim of the present article shows that through a thorough survey of one case, theses strategies could be applied to innovative SME. However, the reproduction of such strategies are questionable when the structure resources are limited. Following a presentation of the rupturing strategy concept linked to the resources approach, the authors analyse the transposition of the concept and its limits when applied to small enterprises.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_155_0075