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Titre La « cuillère d'E. » ou de la nécessité d'un management du design
Auteur Minvielle Nicolas
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 162, mars 2006 Recherche marketing, nouvelles tendances
Rubrique / Thématique
Design
Page 51-62
Résumé Dans un monde de marchandises aux usages souvent semblables, le design s'impose comme un facteur fondamental de différenciation et de choix. La pratique montre cependant les difficultés du dialogue entre managers, producteurs et designers. Analysé de l'intérieur d'un cabinet de design, la « cuillère d'E. » présente ces contraintes de communication entre des mondes aux logiques et aux langages différents.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In a world where products are too often similar, design is a fundamental differentiating factor. Practice however shows the difficulties of communication between managers, producers and designers. Analysed from the inside of a design consulting company, “E's spoon” presents the communication constraints between two worlds with different rationales and languages.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_162_0051