Titre | De l'académie vers le marché | |
---|---|---|
Auteur | Poncet Christian | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 161, février 2006 Créativité organisationnelle | |
Rubrique / Thématique | Organisation |
|
Page | 13-34 | |
Résumé |
D'une découverte scientifique dans des laboratoires publics de biologie, à un produit ou un procédé qui parvient jusqu'au marché, il s'établit un processus complexe de transformations. Le passage entre deux milieux aussi différents que sont l'académie et l'industrie, nécessite des « sas ». Le travail qui suit précise donc, dans une première partie, les éléments qui sous-tendent la construction d'une typologie d'organisations, susceptibles d'amener une connaissance scientifique vers le marché. La seconde partie illustre cette construction, au travers de l'histoire récente d'une firme, et des diverses modifications organisationnelles qui lui ont permis d'opérer la transition de l'académie vers le marché. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_161_0013 |