Contenu de l'article

Titre De l'idée d'offre à l'innovation produit au sein d'un groupe multidivisionnel
Auteur Le Loarne Séverine
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 161, février 2006 Créativité organisationnelle
Rubrique / Thématique
Innovation
Page 111-123
Résumé La créativité est, avant tout, une démarche individuelle. Pour autant, avoir dans son organisation des acteurs créatifs ne signifie pas que l'organisation est créative et, plus précisément, capable de générer des offres innovantes. Cet article s'intéresse aux modalités d'intégration des apports de la créativité individuelle dans le processus de développement d'un produit innovant. En particulier il précise le lien entre structure, processus de développement d'un projet d'offre innovante et créativité individuelle, au sein d'une organisation multidivisionnelle. L'analyse d'un cas de développement d'une offre de connexion à l'internet sans fil, développée dans le groupe France Télécom, permet d'identifier les rôles respectifs des acteurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_161_0111