Titre | L'effet « Bologne » : les masters européens s'ouvrent au monde | |
---|---|---|
Auteur | Shenton Gordon, Houdayer Patrice | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 178-179, novembre-décembre 2007 L'éducation au management face aux défis du XXIe siècle | |
Rubrique / Thématique | Globalisation |
|
Page | 17-24 | |
Résumé |
Aujourd'hui, il est de bon
ton de critiquer le retard
des grandes écoles et des
universités françaises dans
la concurrence exacerbée
qui se développe sur le
marché mondial de
l'éducation. Ces critiques
sont très souvent liées à
leur manque de
perspectives quant à la
formidable évolution que
certaines institutions ont
été en mesure de mettre en
œuvre depuis plus de dix
ans. En premier lieu, cet
article analyse les éléments
explicatifs du bond
qualitatif effectué par les
Business Schools
européennes. Dans un
second temps, il est montré
que ces différents facteurs
ont ouvert de nouvelles
opportunités à ces
institutions permettant
ainsi la structuration d'un
nouveau marché des
masters. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_178_0017 |