Titre | Les relations incertaines entre pratiques et enseignement dans le domaine de la gestion | |
---|---|---|
Auteur | Laroche Hervé | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 178-179, novembre-décembre 2007 L'éducation au management face aux défis du XXIe siècle | |
Rubrique / Thématique | Tendances et tensions |
|
Page | 55-69 | |
Résumé |
Les enseignements de
gestion ont pour finalité de
former des praticiens de la
gestion. Il peut sembler
naturel, dès lors, que leurs
contenus soient en rapport
direct avec les pratiques de
la gestion dans les
entreprises. Ce rapport a
peut-être connu un temps
d'harmonie. Il est
aujourd'hui problématique :
trop distant, sinon oublié,
selon les uns; trop
contraignant, voire aliénant,
selon les autres. Pour
aborder ce thème l'auteur
part de quelques situations
très concrètes vécues ou
dont il a été le témoin direct
dans son activité
d'enseignant. Ces quatre
anecdotes serviront de point
de départ pour explorer les
relations incertaines
qu'entretiennent aujourd'hui
les enseignements et les
pratiques de gestion et
recenser les voies proposées
pour les redéfinir. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_178_0055 |