Titre Enjeux et opportunités de l'executive education
Auteur Moingeon Bertrand, Lehmann-Ortega Laurence
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 178-179, novembre-décembre 2007 L'éducation au management face aux défis du XXIe siècle
Tendances et tensions
Résumé La formation continue des managers et dirigeants, ou executive education, constitue aujourd'hui un des piliers de la stratégie des business schools. Peu présentes dans ce secteur jusque dans les années 1980, elles cherchent à y gagner des parts de marché par rapport aux sociétés privées, en s'appuyant notamment sur leur activité de recherche, qui constitue un avantage concurrentiel majeur. À condition qu'elles sachent favoriser des recherches à la fois rigoureuses sur le plan scientifique et pertinentes sur le plan pragmatique, les business schools peuvent bénéficier d'un véritable effet vertueux de l'executive education, les profits économiques, culturels et symboliques associés se renforçant mutuellement.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_178_0107