Titre | Enjeux et opportunités de l'executive education | |
---|---|---|
Auteur | Moingeon Bertrand, Lehmann-Ortega Laurence | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 178-179, novembre-décembre 2007 L'éducation au management face aux défis du XXIe siècle | |
Rubrique / Thématique | Tendances et tensions |
|
Page | 107-116 | |
Résumé |
La formation continue des
managers et dirigeants, ou
executive education,
constitue aujourd'hui un
des piliers de la stratégie
des business schools. Peu
présentes dans ce secteur
jusque dans les années
1980, elles cherchent à y
gagner des parts de marché
par rapport aux sociétés
privées, en s'appuyant
notamment sur leur activité
de recherche, qui constitue
un avantage concurrentiel
majeur. À condition qu'elles
sachent favoriser des
recherches à la fois
rigoureuses sur le plan
scientifique et pertinentes
sur le plan pragmatique, les
business schools peuvent
bénéficier d'un véritable
effet vertueux de
l'executive education, les
profits économiques,
culturels et symboliques
associés se renforçant
mutuellement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_178_0107 |