Titre Les professeurs-chercheurs en management face à la performance scientifique
Auteur Courpasson David, Guedri Zied
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 178-179, novembre-décembre 2007 L'éducation au management face aux défis du XXIe siècle
Stratégies
Résumé Cet article s'appuie sur certains des résultats de l'enquête conduite dans le cadre de la préparation des Journées Recherche Fnege de 2006 sur les perceptions des enseignants chercheurs en management en France à propos des transformations des conditions de leur métier. L'article interroge plus particulièrement les liens entre performance scientifique et organisation de l'activité scientifique dans les écoles et les universités. Il propose des pistes de réflexion à un moment crucial de l'évolution des métiers et des identités des enseignants chercheurs en management.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_178_0173