Contenu de l'article

Titre Production et appropriation du discours stratégique dans une organisation artistique
Auteur Abdallah Chahrazed
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 174, mai 2007 Le management stratégique en pratiques
Rubrique / Thématique
Art
Page 61-76
Résumé Cette étude de cas vise à comprendre le processus de production et d'appropriation de la stratégie dans le contexte pluraliste d'une organisation artistique. L'objectif principal est d'abord de montrer comment se construit discursivement la stratégie, selon quels procédés, de quelle manière elle se met en place, et comment elle se voit appropriée par les membres de l'organisation. Ce travail tentera enfin d'expliquer comment « l'écriture » et la « lecture » d'un texte stratégique contribuent à façonner des stratégies qui « fonctionnent » dans les organisations pluralistes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The production and appropriation of strategic discourse in an artistic organisaton. The main purpose of this study is to understand the production and appropriation process of a strategy in the pluralistic context of an artistic organization. The objective is to understand the discursive construction of strategy, how it takes place in the organization and is appropriated by its members. This study will also try to explain how the processes of “writing” and “reading” strategy contribute to shape strategies that can “work” in pluralistic contexts.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_174_0061