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Titre Marketing et islam. Des principes forts et un environnement complexe
Auteur Pras Bernard, Vaudour-Lagrâce Catherine
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 171, février 2007 Management et islam
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 195-223
Résumé Cet article examine les relations entre islam et marketing en s'appuyant sur les valeurs islamiques, montrant l'importance des principes forts que donne l'islam mais aussi du travail d'adaptation et de réflexion des autorités religieuses, en fonction du contexte. Il s'ensuit une grande diversité de comportements en matière de gestion marketing et de consommation, allant de la tradition à la modernité, et des stratégies compétitives variées pour répondre à cet environnement complexe.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Marketing and Islam. Strong principles and a complex environment. This article examines the relationship between Islam and marketing. It pays a special attention to the influence of islamic values, and of their interpretation, upon marketing system and practices. Muslim consumer's behavior goes from tradition to modernity; competition is fierce. In spite of the great diversity of the market, some trends can be observed; and the article examines how some companies intend to adapt themselves to these challenges and to compete successfully.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_171_0195