Contenu de l'article

Titre Piloter la supply chain de produits qui ne se vendent pas
Auteur Chevreux Laurent
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 186, août-septembre 2008 Management de la supply chain
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 117-132
Résumé Cet article, construit autour de l'analyse de cas réels, aborde la question de l'assortiment et du réapprovisionnement des linéaires des points de vente. Le cas détaillé présente les résultats d'un mode de pilotage de la supply chain qui a pour effet d'augmenter les ventes de plus de 5 %, sans augmenter les stocks, ni les coûts et en réduisant la charge de pilotage. Les principes décrits ont vocation à être applicables dans la plupart des secteurs de la distribution de produits.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Managing the supply chain of non-selling products. This article, based on analyses of real cases, addresses the issue of shelf assortment and replenishment in points of sales. The detailed case presents the results of a supply chain management mode that resulted into an increase of sales way above 5%, without increasing inventories nor costs and even with a reduction of the management workload. The principles described should be applicable in most product distribution sectors.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_186_0117