Titre | Piloter la supply chain de produits qui ne se vendent pas | |
---|---|---|
Auteur | Chevreux Laurent | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 186, août-septembre 2008 Management de la supply chain | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 117-132 | |
Résumé |
Cet article, construit autour de l'analyse de cas réels, aborde
la question de l'assortiment et du réapprovisionnement des
linéaires des points de vente. Le cas détaillé présente les
résultats d'un mode de pilotage de la supply chain qui a pour
effet d'augmenter les ventes de plus de 5 %, sans augmenter
les stocks, ni les coûts et en réduisant la charge de pilotage.
Les principes décrits ont vocation à être applicables dans la
plupart des secteurs de la distribution de produits. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Managing the supply chain of non-selling products.
This article, based on analyses of real cases, addresses the issue of shelf
assortment and replenishment in points of sales. The detailed case presents the
results of a supply chain management mode that resulted into an increase of
sales way above 5%, without increasing inventories nor costs and even with a
reduction of the management workload. The principles described should be
applicable in most product distribution sectors. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_186_0117 |