Contenu de l'article

Titre Les stratégies de localisation des firmes multinationales. Une analyse du secteur automobile
Auteur Colovic Ana, Mayrhofer Ulrike
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 184, mai 2008 Stratégies, espaces et territoires
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 151-165
Résumé Cet article étudie les stratégies de localisation des firmes multinationales. À travers une analyse du secteur automobile, les auteurs tentent de comprendre dans quelle mesure les modèles conceptuels proposés dans la littérature peuvent expliquer les choix de localisation effectués par les firmes. L'analyse met en relief les mutations récentes de l'industrie automobile mondiale, et notamment l'importance grandissante des marchés émergents dans la localisation des activités des firmes multinationales.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The location strategies of multinational corporations. An analysis of the automotive sector. This article studies multinational firms'location strategies. Through an analysis of the automotive industry, the authors try to understand whether the conceptual frameworks developed in the literature can explain multinational firms'actual location choices. The analysis sheds light on the recent changes in the automobile industry, namely the growing importance of emerging markets in location strategies of multinational firms.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_184_0151