Titre | Les stratégies de localisation des firmes multinationales. Une analyse du secteur automobile | |
---|---|---|
Auteur | Colovic Ana, Mayrhofer Ulrike | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 184, mai 2008 Stratégies, espaces et territoires | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 151-165 | |
Résumé |
Cet article étudie les stratégies de localisation des firmes
multinationales. À travers une analyse du secteur
automobile, les auteurs tentent de comprendre dans quelle
mesure les modèles conceptuels proposés dans la littérature
peuvent expliquer les choix de localisation effectués par les
firmes. L'analyse met en relief les mutations récentes de
l'industrie automobile mondiale, et notamment l'importance
grandissante des marchés émergents dans la localisation des
activités des firmes multinationales. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The location strategies of multinational corporations. An analysis
of the automotive sector.
This article studies multinational firms'location strategies. Through an analysis
of the automotive industry, the authors try to understand whether the conceptual
frameworks developed in the literature can explain multinational firms'actual
location choices. The analysis sheds light on the recent changes in the
automobile industry, namely the growing importance of emerging markets in
location strategies of multinational firms. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_184_0151 |