Titre Catholicisme et communication en Belgique
Auteur Axel Gryspeerdt
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 48, 2007 Racines oubliées des sciences de la communication
Racines oubliées des sciences de la communication
 I. Initiatives du mouvement social et des institutions, de l'après-guerre à 1970
  Les initiatives du mouvement social
Page 33
Résumé Tant à l'intérieur de la Belgique que dans sa colonie du Congo, les dirigeants et les universitaires, forts de leur appartenance chrétienne, dotent leurs actions respectives de préoccupations sociales et humanistes, qui permettent de créer une image très positive dans les médias. De même, des chaires de « communication » seront créées dès 1967 avant même que la France le fasse.
Résumé anglais Catholicism and Communication in Belgium
In Belgium as well as in the Congo colony, academia and government executives, guided by their Christian way of thinking, provide their respective works with social and humanistic tendencies, which enable the country to be well-portrayed in the media. Likewise, Belgium created chairs of “communication” as early as 1967, before France did.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_048_0033