Contenu de l'article

Titre Mondialisation de la communication, à la recherche du sens perdu
Auteur Patrick-Yves Badillo et Serge Proulx
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 44, 2006 Economie et communication
Rubrique / Thématique
Economie et communication
 I. Les industries de l'information et de la communication au coeur des transformations de l'économie
Page 47
Résumé La mondialisation apparaît inhérente à la logique économique capitaliste. La longue marche de la mondialisation s'est accélérée avec la déréglementation américaine des télécommunications. Or, les dualités et les fractures se renforcent dans ce nouvel ordre. En réalité, ne sommes-nous pas aujourd'hui dans un monde où se déploient à outrance des technologies sans information et sans communication ? Un monde dont il faudrait retrouver le sens perdu...
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Globalization of Communication, the Quest of the Lost Meaning
Globalization appears to be inherent to the economic logic of capitalism. The process of globalization has accelerated with the deregulation of telecommunications in the USA. The new world order is now characterized by social and economic gaps and by digital divide. In truth, are we not today in a world where technologies without significant information and authentic communication are being exaggeratedly deployed ? A world whose lost meaning must be recovered...
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0047