Titre Redéfinir les TIC pour comprendre leur impact sur l'économie
Auteur Nathalie Coutinet
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 44, 2006 Economie et communication
Economie et communication
 I. Les industries de l'information et de la communication au coeur des transformations de l'économie
Page 19
Résumé Les difficultés d'évaluation des répercussions des TIC au début des années 1990 ont conduit les économistes à modifier leurs outils statistiques de mesure des performances économiques. Les institutions nationales et internationales (ONU, OCDE) ont alors entrepris de développer de nouvelles définitions et nomenclatures adaptées aux caractéristiques de ces technologies. Ces réformes doivent aboutir, en 2007, à la création au niveau international d'un secteur de l'économie de l'information.
Résumé anglais How to Define ICT to Get a Better Understanding of their Economical Impact ?
The difficulties of evaluation of the ICT impact at the beginning of the Nineties led the economists to modify their statistical tools for measurement of the economic performances. The national and international institutions (UNO, OECD) then undertook to develop new definitions and nomenclatures adapted to the characteristics of these technologies. These reforms must succeed, in 2007, with creation at the international level of a sector of the economy of information.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0017