Titre | Intelligence économique : quand l'information devient stratégique | |
---|---|---|
Auteur | Christophe Blanc et Eric Delbecque et Thomas Ollivier | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 44, 2006 Economie et communication | |
Rubrique / Thématique | Economie et communication III. Information et communication : des outils stratégiques de promotion de l'activité économique |
|
Page | 87 | |
Résumé |
L'intelligence économique constitue une nouvelle culture et une nouvelle pratique pour les acteurs économiques. Elle repose sur des actions de veille, de sécurité économique et d'influence. Elle répond à des modifications profondes de l'environnement global des entreprises. L'intelligence économique se structure aujourd'hui en une véritable profession et travaille activement à se doter d'un cadre déontologique. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
When Information goes Strategic : Business Intelligence Business intelligence constitutes a new culture and a package of new practices for the firms. It is based on competitive intelligence, operations of economic security and actions of influence. Business intelligence is a response to the deep changes that affect the global environment of business. Nowadays, business intelligence is structuring itself into a real profession and is actively working towards endowing itself with a deontological frame. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0085 |