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Titre La publicité soluble dans l'économie
Auteur Jean-Michel Utard
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 44, 2006 Economie et communication
Rubrique / Thématique
Economie et communication
 III. Information et communication : des outils stratégiques de promotion de l'activité économique
Page 93
Résumé La conviction que la publicité est économiquement efficace est largement partagée par tous les acteurs : annonceur, publicitaire, consommateur, législateur. Cette évidence cependant ne trouve à s'étayer sur aucune preuve scientifique ou même empirique. La croyance en l'efficacité publicitaire apparaît alors comme une illusion nécessaire à qui la multiplicité des discours qui la portent confèrent la puissance d'un mythe.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The hypothetic Contribution of Advertising to the Value Economy
The belief that advertising is economically effective is widely shared by all the actors involved – advertisers, advertising agencies, consumers, lawmakers – even though there is no scientific or empirical evidence to prove it. Thus, the belief in the effectiveness of advertising seems to be a necessary illusion that has assumed the status of a myth thanks to the multiplicity of discourses that support it.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0093