Titre | La publicité soluble dans l'économie | |
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Auteur | Jean-Michel Utard | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 44, 2006 Economie et communication | |
Rubrique / Thématique | Economie et communication III. Information et communication : des outils stratégiques de promotion de l'activité économique |
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Page | 93 | |
Résumé |
La conviction que la publicité est économiquement efficace est largement partagée par tous les acteurs : annonceur, publicitaire, consommateur, législateur. Cette évidence cependant ne trouve à s'étayer sur aucune preuve scientifique ou même empirique. La croyance en l'efficacité publicitaire apparaît alors comme une illusion nécessaire à qui la multiplicité des discours qui la portent confèrent la puissance d'un mythe. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The hypothetic Contribution of Advertising to the Value Economy The belief that advertising is economically effective is widely shared by all the actors involved – advertisers, advertising agencies, consumers, lawmakers – even though there is no scientific or empirical evidence to prove it. Thus, the belief in the effectiveness of advertising seems to be a necessary illusion that has assumed the status of a myth thanks to the multiplicity of discourses that support it. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0093 |