| Titre | La politique marketing du cinéma hollywoodien | |
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| Auteur | Joël Augros | |
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Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) |
| Numéro | no 44, 2006 Economie et communication | |
| Rubrique / Thématique | Economie et communication III. Information et communication : des outils stratégiques de promotion de l'activité économique |
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| Page | 99 | |
| Résumé |
Pour promouvoir son cinéma, Hollywood bataille sur plusieurs fronts : la publicité, les codes moraux et le lobbying. Quand leurs succès érigent le « Made in Hollywood » en marque de qualité, Hollywood réussit à s'arroger un avantage stratégique sur le cinéma mondial. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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| Résumé anglais |
The Hollywood Marketing Policy To promote its cinema, Hollywood battles on several fronts : advertising and publicity, code and ratings, lobbying. When successful, these battles turn the “made in Hollywood” into a brand name. This brand becomes therefore a strategic advantage for Hollywood over the international movie business. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0099 |


