Contenu de l'article

Titre La politique marketing du cinéma hollywoodien
Auteur Joël Augros
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 44, 2006 Economie et communication
Rubrique / Thématique
Economie et communication
 III. Information et communication : des outils stratégiques de promotion de l'activité économique
Page 99
Résumé Pour promouvoir son cinéma, Hollywood bataille sur plusieurs fronts : la publicité, les codes moraux et le lobbying. Quand leurs succès érigent le « Made in Hollywood » en marque de qualité, Hollywood réussit à s'arroger un avantage stratégique sur le cinéma mondial.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The Hollywood Marketing Policy
To promote its cinema, Hollywood battles on several fronts : advertising and publicity, code and ratings, lobbying. When successful, these battles turn the “made in Hollywood” into a brand name. This brand becomes therefore a strategic advantage for Hollywood over the international movie business.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0099