Contenu de l'article

Titre L'économie, objet esthétique des émissions de télévision
Auteur Gérard Leblanc
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 44, 2006 Economie et communication
Rubrique / Thématique
Economie et communication
 IV. L'économie comme objet du discours médiatique
Page 129
Résumé Ce texte vise à recomposer l'unité du système de représentations de l'économie, proposé par la télévision française. Cette unité serait régie autant par l'imprévisible que par les règles constitutives du réalisme en économie.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Economy as Esthetic Object in Television Shows
This text aims to reconstitute the unit of the system of representations of the economy proposed by French television. This unit would be governed as much by unpredictability as by the rules constituting realism in economy.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_044_0129