Contenu de l'article

Titre Certification et labellisation : un problème de confiance. Bref panorama de la situation actuelle
Auteur Sutter Éric
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 42, no 4-5, 2005
Rubrique / Thématique
Étude
Page 284-290
Résumé Au carrefour de la démarche marketing et de la démarche qualité, la certification a pour but de mettre en confiance la clientèle ou les usagers. Mais derrière ce terme se cachent plusieurs systèmes ou dispositifs qu'il nécessaire de connaître et de d'analyser. Du point de vue du producteur de services d'information, il convient de savoir quel type de certificat obtenir ; du point de vue de l'acheteur ou de l'usager de services d'information, il convient de savoir ce que le certificat recouvre réellement. Cette étude présente succinctement les principaux systèmes de certification qui existent dans le champ de l'information professionnelle, en les situant les uns par rapport aux autres.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_424_0284