Titre L'identité professionnelle des formateurs à la recherche documentaire en premier cycle universitaire
Auteur Candalot dit Casaurang Christel
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 42, no 3, 2005
Étude
Résumé La mise en place de formations à la recherche d'information dans les universités sollicite de multiples intervenants aux profils hétérogènes. Cette étude présente les résultats d'une enquête menée auprès de formateurs pour déterminer leurs identités professionnelles, leurs pratiques de formation, les représentations qu'ils se font de ces formations et des étudiants qui leur sont confiés, les relations et interactions entre ces différents éléments. Elle s'interroge enfin sur l'existence d'une identité professionnelle collective de ces formateurs : la diversité des profils empêche-t-elle son émergence ? En quoi une telle identité pourrait-elle être bénéfique aux étudiants ?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_423_0200