Titre Colloque Ile de Science. Comment positionner une communauté scientifique : les enjeux de la bibliométrie
Auteur Cailly Blandine, Goffi Elsa
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 41, no 3, 2004
Repères
Résumé L'association Ile de Science, créée il y a une trentaine d'années, regroupe aujourd'hui vingt-cinq organismes franciliens d'origines diverses : universités, grandes écoles, organismes de recherche ou centres de recherche privés. Elle organise chaque année une manifestation sur le thème de la bibliothèque numérique, et a consacré son colloque du 10 mai 2004 à la bibliométrie et la scientométrie. Les outils de la bibliométrie, la façon de les utiliser, les critères à prendre en compte sont pour les chercheurs autant de sujets d'interrogations auxquels cette journée se proposait d'apporter des éléments de réponse.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_413_0190