Contenu de l'article

Titre Le knowledge management, entre effet de mode et (ré)invention de la roue..
Auteur Michel Jean
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 38, no 3, 2001
Rubrique / Thématique
Étude
Page 176-186
Résumé Quelques réflexions critiques pour mieux comprendre la nécessité et les caractéristiques d'une gestion collective et pérenne des connaissances dans l'entreprise : l'objet de cette étude est de définir le knowledge management, d'en identifier les caractéristiques opérationnelles et de prévenir contre les nombreux obstacles à la réussite d'une telle démarche. Si l'expression est en vogue, ce qu'elle désigne s'inscrit dans une préoccupation ancienne de gestion partagée des connaissances. Le KM peut être aujourd'hui replacé dans une perspective élargie de gestion dynamique des ressources IDC – information, documentation, connaissance – suivant le modèle Infopolis, inspiré de la gestion d'une cité.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_383_0176