Titre | Le knowledge management, entre effet de mode et (ré)invention de la roue.. | |
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Auteur | Michel Jean | |
Revue | I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) | |
Numéro | vol. 38, no 3, 2001 | |
Rubrique / Thématique | Étude |
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Page | 176-186 | |
Résumé |
Quelques réflexions critiques pour mieux comprendre la nécessité et les caractéristiques d'une gestion collective et pérenne des connaissances dans l'entreprise : l'objet de cette étude est de définir le knowledge management, d'en identifier les caractéristiques opérationnelles et de prévenir contre les nombreux obstacles à la réussite d'une telle démarche. Si l'expression est en vogue, ce qu'elle désigne s'inscrit dans une préoccupation ancienne de gestion partagée des connaissances. Le KM peut être aujourd'hui replacé dans une perspective élargie de gestion dynamique des ressources IDC – information, documentation, connaissance – suivant le modèle Infopolis, inspiré de la gestion d'une cité. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_383_0176 |