Contenu de l'article

Titre Évaluer la demande et les besoins en informations : pour des enquêtes croisées
Auteur Ranjard Sophie
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 38, no 1, 2001
Rubrique / Thématique
Études
Page 14-23
Résumé L'analyse et la satisfaction des besoins des usagers sont au cœur de la démarche des professionnels de l'information et documentation. Quels dispositifs mettre en place pour connaître la demande (exprimée) et évaluer les besoins (réels) d'une collectivité en informations documentaires ? Pour évaluer ensuite l'efficacité et la pertinence des produits et services proposés, les usages qui en sont faits et le degré de satisfaction des usagers ? Cet article propose un dispositif d'enquête qui vise moins à donner une méthode générale (dont l'application relève de spécialistes) qu'à permettre aux documentalistes de se familiariser avec les principaux moyens à mettre en œuvre pour entreprendre ou commanditer une telle enquête.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_381_0014