Titre L'INTD a cinquante ans. Entretien avec Arlette Boulogne
Auteur Rauzier Jean-Michel
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 38, no 1, 2001
Repères
Résumé En décembre dernier, l'Institut national des techniques de la documentation (INTD) a fêté le cinquantième anniversaire de sa création au sein du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Les origines de l'INTD, sa genèse, son développement durant ses quarante premières années ont été retracés dans nos colonnes par un article publié en 1993, sous la signature de Bruno Delmas qui en était alors le directeur1. Dans l'entretien qu'elle nous a accordé, l'actuelle directrice de l'INTD, Arlette Boulogne, retrace les récentes évolutions de l'Institut et des formations qu'il assure, et précise ses projets et perspectives d'évolution.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_381_0036