Titre | De la gestion de l'information à la gestion des connaissances | |
---|---|---|
Auteur | Ferchaud Bernadette | |
Revue | I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) | |
Numéro | vol. 38, no 1, 2001 | |
Rubrique / Thématique | Repères |
|
Page | 43-45 | |
Résumé |
La gestion des connaissances consiste à additionner les savoir-faire individuels, au sein d'une entreprise, et à les capitaliser en une somme de compétences collectives partagées. Une journée d'étude, organisée en janvier 2001 par l'ADBS, proposait d'étudier plusieurs aspects de la question : définition du knowledge management et illustration par trois exemples significatifs ; méthodes et outils de mise en œuvre ; place des documentalistes dans les dispositifs de KM et conséquences sur l'évolution des métiers et des formations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_381_0043 |