Titre Quelques chiffres sur Paris
Auteur Danon Jean-François
Mir@bel Revue Pouvoirs
Numéro no 110, 2004/3 Paris
Mots-clés (matière)budget démocratisation démographie densité de population emploi équipement collectif logement population étrangère statistiques transport
Mots-clés (géographie)France Paris
Résumé Les données réunies dans cet article sont relatives à plusieurs champs d'investigation (sociologiques, économiques, institutionnels). Elles replacent toujours Paris et ses habitants dans son environnement national ou international permettant, à partir de comparaisons, de mieux faire ressortir différences ou ressemblances. Les sources utilisées permettent de mettre en valeur des éléments institutionnels moins connus de Paris. C'est ce rapprochement peu fréquent de données qui éclaire les différentes contributions de ce numéro.
Résumé anglais The data collected in this article pertain to various domains of inquiry: sociological, economic, institutional. They always consider Paris and its inhabitants in their national and international environment in a comparative approach that highlights both differences and similarities. The various sources used illustrate little known institutional realities. The comparison of such data, rarely done previously, sheds light on the various contributions to this issue of Pouvoirs.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=POUV_110_0133