Titre Le voisinage et la détermination des choix interpersonnels
Auteur Jean-Marie Lemaine
Mir@bel Revue Revue Française de Sociologie
Numéro 1960, 1-3
Actualité de la recherche
Résumé Résumé On analyse les effets de la rencontre préalable et de la similitude des préférences politiques des membres d'un internat scolaire sur leurs choix sociométriques unilatéraux après une semaine de vie en commun. Les effets observés sont commentés en fonction de la théorie de Newcomb relative à la proximité écologique.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Jean-Marie Lemaine : Note on physical proximity as a determinant of interpersonal choices. The author analyzes the effects of prior meetings and of similar political preferences among students in a boarding school on their sociometric choices after living one week together. The effects which have been observed are commented upon with reference to Newcomb's theory of ecological proximity.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1960_num_1_3_1028