Contenu de l'article

Titre Education nationale 1985-2000. Une "prospective-action"
Auteur Daniel Bloch
Mir@bel Revue Politiques et management public
Numéro vol. 23, no 1, mars 2005
Rubrique / Thématique
Une génération de réformes dans l'éducation nationale
Page 143
Résumé L'examen de la trajectoire économique et éducative de la France entre les années 1985 et 2000 permet d'établir le caractère central du triptyque constitué par le projet politique, l'ambition éducative et le développement économique. L'accord raisonnable entre les indicateurs attendus en 1987 pour l'an 2000 et ceux caractérisant l'an 2000 démontre que l'Éducation Nationale est en mesure d'atteindre des objectifs très éloignés de ceux résultant des données « tendancielles », pour autant qu'elle en ait la volonté.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/pomap_0758-1726_2005_num_23_1_2269